Qui suis-je ?

Au fait, j’ai failli oublier de me présenter…

Je m’appelle Anne-Cécile Charlin, maman de deux petites filles de 2 ans et 5 ans qui ont été portées depuis leur naissance. Consultante en RH & Monitrice de portage, je mène une double-vie professionnelle exaltante !

C’est pendant ma grossesse que j’ai commencé à réfléchir au portage. A ce moment-là, je voyais bien le côté pratique et j’imaginais porter ma fille quelques mois. Le portage nous a tant apporté ! Dès la naissance, les sorties étaient faciles (si si c’est vrai…) et lors des périodes critiques (les fameuses coliques, la crise du 8ème mois…) je ne sais pas comment j’aurais géré si je n’avais pas connu le portage. Les mois ont passé et il devenait de plus en plus évident que nous n’étions pas près d’arrêter…

Depuis 2011, j’anime des ateliers de portage auprès des futurs et jeunes parents, car je crois profondément que le portage est une alternative de parentalité riche d’expériences et de liens dans la famille. J’interviens également auprès de professionnels de la petite enfance qui intègrent le portage dans leur pratique quotidienne (crèches, assistantes maternelles…)

 


 Pour vous assurer la transmission d’un savoir-faire au plus proche des connaissances actuelles, j’ai suivi une formation au sein de l’une des plus grandes écoles de portage reconnues, l’Association Transmettre Ensemble Le Portage (ex PSETUA). Je participe plusieurs fois par an à des séminaires d’information à destination des monitrices du réseau, pour actualiser mes connaissances en matière de portage, de sécurité du bébé porté, de physiologie et échanger sur nos pratiques respectives avec d’autres monitrices expérimentées….