Comment porter bébé en été quand il fait (trop) chaud ?

Posté le 19 juin, 2014

Porter en été peut parfois effrayer les parents et à juste titre, s’envelopper dans plusieurs épaisseurs de tissus, et bien ça donne chaud !

Pourtant il est possible de continuer (ou de commencer) à porter en été à condition d’utiliser un porte-bébé plus léger adapté à l’âge de l’enfant.

    • Les Ringsling (écharpes courtes avec anneaux) permettront un portage constitué d’une seule épaisseur de tissu et pourront être utilisés dès la naissance, puis pour de l’appoint.
    • Les porte-bébés physiologiques ou préformés, modes de portage à bretelles et clips (Manduca, Ergobaby, Boba, Emeibaby, Buzzidil et bien d’autres…) procureront un moyen de porter peu enveloppant et bien aéré à partir de 6 mois.
    • Pour les adeptes de porte-bébés ethniques, le Rebozo offrira un portage léger à condition de le choisir en coton (certains rebozos contiennent de la laine ou des fibres synthétiques). Utilisable dès la naissance.
    • Les porte-bébés de la famille des Mei-Tai offrent des possibilités proches de l’écharpe, dans une version moins enveloppante, à partir de 4 mois.

Quel que soit le porte-bébé utilisé, inutile de trop habiller bébé. En cas de forte chaleur, il suffit d’un body ou de laisser bébé en couches. Pas d’exposition au soleil pour bébé, et lors des sorties, bien penser au chapeau/lunettes ainsi qu’à la crème solaire sur toutes les parties du corps découvertes.

Bon portage estival !

Porte-bébés d'été

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>