Interview d’une Baby-Planner, à votre service

Posté le 3 août, 2011

Lorsqu’une journaliste émérite – que l’on ne nomme plus tellement sa renommée est incontestable – interviewe votre humble servitrice et Baby-Planner lyonnaise, voilà ce que ça donne….

 

–       Bonjour Anne-Cé, alors, c’est quoi ton projet ?

Je propose un service d’accompagnement pratique de la grossesse et des préparatifs de le la naissance.  [En anglais, Baby-planner….]

 

–       Ah oui,  c’est comme Wedding-Planner mais version pour les bébés…

…ou pas. C’est un service à destination des futures-mamans et des jeunes parents qui souhaitent déléguer un maximum d’aspects pratiques pour mieux se consacrer au plaisir de la grossesse et d’être parents.

 

–       En quoi consiste précisément le métier de Baby-Planner ?

En fonction des besoins exprimés par la future maman, la Baby-planner – en l’occurrence Myself – apporte son expertise technique sous forme de conseil ou d’aide pratique (un coup de main, en fait).

Par exemple, lors d’une recherche de mode de garde (nounou, ndlr) je propose de rechercher la candidate idéale correspondant aux critères formulés par les parents. Après sourcing de profils, enquête, contre-enquête, rencontres, je propose une short-list de candidates aux parents afin qu’ils puissent sélectionner la personne qui s’occupera de leur enfant.

 

–       Wow, très pratique, un recrutement professionnel au service du bien-être de nos bout’chous…

Eh oui, rien n’est trop beau pour eux. Une super nounou, des parents détendus et disponibles, quelle meilleure façon d’entrer sereinement dans la vie ?

 

–       Je vois que tu proposes aussi une formule de Shopping Perso…

Pour les mamans qui n’aiment pas le shopping – sisi, ça existe – qui n’ont pas le temps ou pas le goût de passer des après-midi entières à arpenter les magasins et à comparer poussettes, chauffe-biberons et mouche-nez, je propose l’achat-livraison de la liste de naissance. Là encore, après un échange et une réflexion approfondie avec la maman, nous établissons ensemble une liste d’articles répondant à son besoin [ et ensuite je cours comme un écureuil dans les boutiques pour rapporter en one-shot tout ce qu’il faut à cette maman, pendant qu’elle se détend en sirotant une grenadine, lovée dans son canapé, avec son chéri émerveillé devant son ventre rond. C’était la minute romantico-bucolique à savourer sur fond de Norah Jones pour ne pas agresser les fragiles oreilles de bébé ]

 

–       Tu parlais de conseil toute à l’heure, alors justement, quels sont les conseils que tu peux donner aux parents ?

“Stoooop, arrêtez-tout c’est un piège !” Non je plaisante bien sûr.

L’arrivée d’un enfant suscite de nombreux changements dans l’existence, y compris dans la perception des parents. Les priorités sont redéfinies et souvent, c’est aussi un temps d’interrogation sur le cadre de vie dans lequel on souhaite accueillir son enfant. Les futurs parents ont tendance à se tourner vers un mode de vie et de consommation plus sains (moins de Mc Do) et je propose de les accompagner vers un plan d’actions personnalisées (concrètes et faciles à mettre en oeuvre).

 

–       Ah oui, j’ai entendu parler de l’interdiction des biberons au Bisphenol A, car c’est super mauvais ?!

Le BPA est un bon exemple de substance très présente dans l’environnement des tout-petits, dont on reconnaître maintenant le rôle de perturbateur endocrinien. On peut pourtant l’éviter grâce à quelques précautions simples : limiter l’usage des plastiques au contact alimentaire, éviter le chauffage d’aliments contenus dans du plastique, lire les étiquettes et les comprendre…  (comment ça “on ne sait pas faire” ?)

 

–       OK, je crois que nos lectrices ont saisi l’idée. Pour plus d’informations et pour découvrir l’ensemble de tes prestations de Baby-planner, tout est écrit sur le site www.1surterre.fr. A bientôt et bonne fin de grossesse à toutes !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>